top of page
Logo v1.png

Notre histoire

Une histoire d'amitié avant tout...

Le Café Bel-Ami ouvre ses portes le 3 octobre 2018 à Nyon, à la route de l'Etraz. Baptisé de ce nom en référence à la célèbre oeuvre de Guy de Maupassant dont les fondateurs sont de véritables fans.

 

Il est le fruit d'un concept novateur conciliant un accueil chaleureux et une qualité de service optimale.

Son concept s'articule en trois points:

- Retour à une cuisine traditionnelle

- Des plats liant tradition et saveurs d'Amérique du Sud

- Elaboration d'une carte façonnée à base de produits locaux

 

Nous voulons donner à cet établissement, anciennement le restaurant "Le Parc", un nouveau souffle en accommodant un concept original et en y organisant régulièrement des soirées à thèmes tels que : Comedy, jazz, tango ou encore salsa.

 

Il se situe à 10 minutes à pied de la gare. Isolé de la circulation, il possède une grande terrasse de 80 places ainsi qu'un espace de parking. Le Bel-Ami vous réserve une décoration moderne et chaleureuse et plus 70 places intérieures. Parfaitement adéquat pour l'organisation de vos banquets, anniversaires, business lunch et dîners d'entreprise.

Midi et soir, à la carte ou en suggestion, la cuisine vous propose des plats variés, revisités, originaux et de la meilleure qualité.

 

Au Bel-Ami, il n'y a d'autre ambition que celle de proposer une cuisine sincère, homogène, saisonnière, authentique et tout autant moderne pour un partage généreux.

Que vous ayez 30 minutes ou deux heures devant vous peu importe, franchissez la porte et nous mettrons tout en oeuvre pour que votre temps soit le fruit d'une découverte épicurienne.

Les jeunes restaurateurs que nous sommes souhaitent partager avec vous le résultat d'un travail conséquent pour rendre au BEL-AMI ses lettres de noblesse.

Notre chef adoré

Luca Arzenton

5D4_3783.jpg

"Le gras, c'est la vie !" 

L'histoire commence dans la belle ville de Morges où notre chef commence sa formation au Restaurant du Tennis de Morges.

Il va ensuite intégrer l'équipe du Pur de Lausanne lors de leur entrée dans le guide du Gault & Millau.

Quelques années plus tard, il se voit rejoindre les cuisines du prestigieux Lausanne Palace avant de reprendre ces études à l'École Hôtelière de Lausanne et de recevoir son fameux diplôme en 2013.

Riche d'une expérience professionnel et scolaire importante, il se lance dans l'entreprenariat en créant "The Green Van Company" avec des amis. Société de Food Trucks qui s'est gentiment vue transformée en business solide.

 

En 2019, il relève le défi de créer un tout nouveau restaurant sous influence d'Amérique Latine, le Café Bel-Ami.

bottom of page